Dirigeons nous à présent dans les terres et découvrons un nouveau département, le Finistère(29).
Mais avant ça, petit détour par la Vallée des Saints, un lieu qui nous a été recommandé lors de rencontres pendant notre voyage.




La Vallée des Saints est une colline où sont actuellement exposées 150 statues de granit. Depuis 2008, de nombreux artistes viennent sculpter ces blocs de granit à l’effigie des Saints fondateurs de la Bretagne. C’était très impressionnant, ces géants de pierre mesurant plus de 4 mètres de haut, éparpillés tout autour de nous. Nous y sommes restés une petite heure avant de reprendre la route.

Nous voilà arrivés dans la ville de Huelgoat. Nous sommes ici pour visiter sa forêt. Cette forêt est remplie de légendes mais aussi d’énormes blocs de rochers empilés comme dans un épisode chaotique.
Comptez 3 bonnes heures pour faire une visite complète et pouvoir ainsi découvrir la majorité des lieux et de ses légendes.




La première légende trouvée en chemin concerne La Grotte du Diable. Quelle expérience! En descendant au fond de cette grotte, dans la pénombre, nous avions allumé les lampes torches de nos téléphones. Après quelques minutes, nos lampes s’éteignent au même moment.. C’est l’incompréhension. La mienne se rallumera immédiatement mais celle de Mathis mettra une bonne minute avant de refonctionner correctement.



Nous avons repris le chemin pour continuer à découvrir toutes ces légendes au milieu de ce chaos de pierres.




Nous avons découvert : Le Ménage de la Vierge, Pont Rouge, La Grotte d’Artus, La Mare aux Fées, La Mare aux Sangliers…








Il est très difficile de vous faire ressentir l’ambiance et la magie de ce lieu à travers les photos. La forêt de Huelgoat est un des lieux les plus marquants de notre voyage que nous vous conseillons grandement.
Les photos sont parlantes, on n’a pas de mal à se mettre dans l’ambiance.
Un bel endroit à visiter l’été prochain…
J’aimeJ’aime