Episode 12 : Côtes d’Armor

Petit récap des villes visitées lors de la traversée du département numéro 22.

Saint-Cast-le-Guildo

Notre premier spot est improvisé. Nous nous sommes arrêtés sur un parking au bord d’un petit port. Nous avons pu nous balader le long du chemin des douaniers et découvrir de jolis paysages en marchant à travers la forêt. Nous sommes restés là quelques jours pour profiter et nous reposer après notre séjour à Saint-Malo.

Cap Fréhel

Arrêt obligatoire après de nombreuses recommandations. Nous nous sommes donc aventurés le temps d’un après-midi à travers les chemins de la pointe du Cap Fréhel. C’est une visite très agréable à faire pendant une journée ensoleillée. Avec plus de temps, vous pourrez vous balader au bord des falaises et découvrir le château Fort la Latte.

Sables d’Or les Pins

Après la visite du Cap Fréhel, nous voilà arrivés sur la rive d’une ria (baie étroite reliant un fleuve et la mer). Après une première journée de tempête, nous avons profité d’une après-midi ensoleillée pour nous balader dans cette station balnéaire. À marée basse, la ria est accessible à pied et nous dévoile de jolies barques échouées sur le sable.

Binic

Nouveau spot improvisé, c’est en passant dans le centre-ville que nous avons pris la décision de nous y arrêter. Un port, des plages (bon avec quelques algues vertes..🙄), une petite rue piétonne, quelques boutiques et surtout des restaurants !

Paimpol

Paimpol est une très jolie ville de caractère avec un port aux allures de ville de Paimpol est une très jolie ville de caractère avec un port aux allures de villes de pays du nord. Nous nous sommes baladés à travers les rues piétonnes, nous avons suivi le chemin des douaniers pour découvrir les piscines naturelles… C’est une ville très animée.

Île de Bréhat

Nouvelle visite sur recommandation. L’île de Bréhat est un lieu incontournable à découvrir en Bretagne. Un bateau nous a d’abord fait faire le tour des îles avec un guide audio. De quoi découvrir et apprendre pleins d’anecdotes sur le lieu. Puis nous avons débarqué pour quelques heures, juste le temps de nous balader dans la partie sud de l’île et boire un chocolat chaud sur la place du village.

Trégastel

La côte de granite rose. Nous voulions aller du côté de Perros-Guirec, mais les campings-car n’y ont pas vraiment la côte. Trégastel est finalement l’une des villes où nous sommes restés le plus longtemps. Nous avons trouvé un parking très tranquille à 100 mètres de cette grande plage (sur les photos). Nous avons pris notre temps pendant ces quelques jours pour nous reposer et découvrir les lieux. C’est même la première fois que nous nous installions au soleil sur nos serviettes de plage. 

Un avis sur « Episode 12 : Côtes d’Armor »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :