Nous continuons notre périple le long de la Manche, en direction de la Bretagne.
Gouville-sur-Mer




Arrêt obligatoire pour découvrir ces jolies cabanes de plage. Il y en a 68, de toutes les couleurs. Ce sont les premières que nous voyons et nous ne sommes pas déçus du détour. Malheureusement nous ne pourrons pas y passer la nuit, il n’y a pas de parking à proximité des cabanes et à l’abri du vent. Nous nous arrêterons dans la ville de Blainville-sur-Mer, sur un petit parking calme en plein centre ville.
Pointe d’Agon





Nouvel arrêt obligatoire, à marée basse, pour découvrir la pointe d’Agon, son étendue de sable, son phare et ses stèles. Nous nous y arrêtons le temps d’une petite balade. Nous pensions y rester pour la nuit, dans ce cadre idyllique, malheureusement nous sommes en période de grand vent et notre petite maison bouge beaucoup trop pour rester ici. Nous profitons donc des quelques instants passés ici pour visiter et immortaliser l’instant avec quelques photos.
Granville
Musée Christian Dior






Pour notre arrivée à Granville, nous partons visiter le musée Christian Dior qui se situe à côté du parking où nous prenons domicile. C’est une très belle découverte. Nous sommes venus lors de l’exposition temporaire « Dior en Roses » en référence à la couleur qui était crépie dans sa maison d’enfance (en photo ci dessus) mais aussi et surtout à la fleur qui était sa favorite. Il a d’ailleurs fait développer la rose pimpinellifolia, qui pousse à l’état sauvage sur le littoral granvillais, spécialement pour ses parfums. Tout au long de la visite, nous avons découvert une très belle collection de robes, tailleurs, et autres pièces. Nous visitons également les jardins où nous trouvons une jolie roseraie et une vue imprenable sur la plage du Plat Gousset.
Visite de la ville




Nous finissons notre journée de visite par une ballade dans la ville. Granville est surnommée « Monaco du Nord » car elle est en partie construite sur un rocher. La vieille ville se situant majoritairement sur le rocher a énormément de charme mais nous avons relevé un gros problème. Aucune 4G dans toute la ville !! L’agent de sécurité du musée Christian Dior nous a expliqué que c’est à cause des rochers sur lesquels la ville est construite 🤷♀️. Misère comment font les jeunes de cette ville ! 😜
Nous finissons la journée dans un bar, autour d’un chocolat chaud, avant de rentrer et partir pour de nouvelles aventures.
Encore de belles journées, de beaux paysages, et ces robes sublimes ! Tu as dû regretter de ne pouvoir en enfiler une.
Mais tu as raison, comment font les jeunes sans 4G… 😵Tout de même, il y en a qui souffrent ! 😂
J’aimeJ’aime
Oh oui quel dommage de ne pas pouvoir les essayer 😜
Et oui je pense que certain ont envie de fuir 😂
J’aimeJ’aime