Episode 3 : Vattetot-sur-Mer

Une jolie découverte !

Nous voilà arrivés à Vattetot-sur-Mer, petit village de moins de 400 habitants se situant à 8km à l’Est d’Etretat. Nous ne pensions pas rester plusieurs jours dans ce petit village, mais une rencontre a fait changer les choses.

Nous venions d’arriver dans ce village pour se recharger en eau potable, lieu que nous avons trouvé grâce à l’application « Park4Night ». Pendant que je faisais des aller-retour entre le robinet et notre réservoir, un petit monsieur d’un certain âge vient devant moi et me regarde. Sur le coup je me dis « Mince, c’est le maire. Il va nous virer d’ici… ». Et bien non, ce monsieur s’appelle André et il est venu me voir pour me montrer que juste derrière leur salle des fêtes on trouve un joli parking très tranquille.

Allons visiter !

Nous avons donc décidé de rester là plusieurs nuits le temps de se reposer des 1000km que nous venions de parcourir ainsi que pour visiter les alentours et ne pas se retrouver sur le site très touristique d’Etretat le week end.

Nous avons dès le premier soir, profité d’un bon repas au restaurant de l’Auberge du Puits Fleuri. Les odeurs qui émanaient de la cuisine à notre arrivée dans le village nous ont littéralement fait craquer. Et nous n’avons pas regretté ! Tout était fait maison, de l’entrée au dessert, nous nous sommes régalés. Et nous avons eu de la chance car le service du soir était complet mais avant la fin du service une table s’est libérée et nous avons pu nous y inviter.

Dès le lendemain, nous nous sommes lancés dans l’aventure pour découvrir les falaises de Vattetot-sur-Mer (aussi belles, ci ce n’est plus, que les falaises d’Etretat). Nous avons fait voler le drône. J’essayerais prochainement de mettre quelques vidéos du drône. Puis nous avons longé les falaises coté Est jusqu’à atteindre la plage de Vaucottes. C’est très impressionnant d’être au-dessus des falaises mais aussi d’être en-dessous.

Nous réalisons à cet instant que notre voyage a commencé, les paysages sont tellement différents de ceux que l’on connait. Mais nous sommes tellement heureux d’être ici.

Pour le 2ème jour, malgrè la pluie, nous avons, cette fois-ci, longé les falaises coté Ouest pour tomber de nouveau sur une plage de galets. De ce coté, nous avons l’impression que les falaises sont tombées récemment. Et nous avons eu confirmation d’un petit papy croisé sur la plage qui nous explique que des pans de falaises sont tombés il y a moins d’un an… Nous prenons donc toutes nos précautions en marchant loin des falaises. Le paysage parait lunaire avec toutes ces roches tombées, surtout lors des marées basses qui laissent place à des étendues de rochers submergés d’algues.

Avant notre départ, nous avons eu la visite d’André venu voir si tout allait bien. Il avait peur que nous nous soyons fait embêter mais au contraire les gens ont été bienveillants avec nous, que ce soit les restaurateurs de l’auberge du Puits Fleuri (nos voisins) ou bien des tennismans venus un matin s’entrainer sur le terrain derrière nous…

Alors merci André, c’est grâce à vous que nous avons pu commencer aussi joliement et agréablement notre voyage !

Prochaine destination, les falaises d’Etretat !!

2 commentaires sur « Episode 3 : Vattetot-sur-Mer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :