Cosméthique

Le coiffeur ? Connaît pas !

Bonjour tout le monde 😀

Je reviens avec un petit sujet capillaire. Ça fait un an que je n’ai pas coupé mes cheveux… et pourtant ils m’arrivent aux épaules alors bonjour les frottements ! Malgré ça : aucune fourche à l’horizon, et ce n’est pas pour me déplaire : j’ai les cheveux bouclés et fragile et ça repose de les voir s’épanouir sans y passer des heures.

Mon secret ? En fait c’est cool pour vous parce que j’en ai plusieurs 😎

1- On ne le répétera jamais assez : faites attention à vos shampoings !

Et pas besoin de vendre un rein et un œil pour se le permettre : Léa Nature, Naturé Moi, Cattier : tous ces shampoings sont disponibles en grande surface pour quelques euros et sont déjà moins agressifs pour vos cheveux. Après on peut toujours faire mieux et acheter des shampoings encore plus irréprochables, mais un pas après l’autre 🙂

Et espacez-vous shampooings ! Personnellement je me lave les cheveux une a deux fois par semaine grand maximum. Et ne me dites pas que c’est parce que j’ai la chance d’avoir les cheveux secs : quand je me les lavais sans arrêts, mes racines étaient grasses.  Alors oui ça prends du temps et c’est pas hyper cool pour l’égo d’avoir les cheveux gras un temps, mais perso, si c’est pour ne plus les avoir et qu’ils soient plus beaux par la suite, je dis banco

PS : Bien entendu, je ne vous fais pas la leçon sur le lissage, le sèche-cheveux qui souffle chaud, les lisseurs et compagnie, hein…

2- Les soins adaptés

Rien n’a plus ravi mes cheveux que de les hydrater. J’ai passé des années à les nourrir de 1001 huiles alors qu’ils avaient juste très soif. Ça peut paraître ridicule, mais en leur donnant ce dont ils avaient vraiment besoin, je les ai renforcé !

3- Le henné : mon meilleur ami

En formant une barrière protectrice autour de mes cheveux, le henné a épaissi et rendu plus fort mes précieux poils de tête. En général, je le mélange à de la poudre d’hibiscus (pour des reflets rouges) et à une bonne dose de gel de lin dans l’eau. Après 2 heures de pause, je rince abondamment à l’eau froide et je ne me lave les cheveux que 48 heures après.

Pas de panique, ça ne se voit pas si on a rincé correctement !

4- Les cheveux c’est aussi dans l’assiette

Ca aussi c’est un peu de la redit, mais des beaux cheveux témoignent aussi d’une bonne santé, qui passe – notamment – par l’assiette. Depuis que je fais de la muscu, je mange plus sainement.
En donnant à votre corps tout ce dont il a besoin (des vitamines, des minéraux, des glucides, des lipides, des protéines), vous assurez le bon fonctionnement de celui-ci : de la pousse des cheveux, à votre bien être global !

5- Et le sport dans tout ça ?

Pratiquer une activité sportive booste la circulation cardiaque, qui permet aux cellules sanguines de mieux transporter les nutriments jusqu’à leur destination : plus vite elles amènent les nutriments aux bulbes de tes cheveux, mieux il s’en portera.

Tu peux aussi faciliter cette circulation en te faisant un massage crânien 😉

Bon allez, sur ces bons conseils, je te laisse. Et surtout, prends soin de toi !

A+

Marie

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s