Cuisine

Banana Bread aux pépites de chocolat

Qui n’a jamais acheté des bananes pour les retrouver trop mures 10 jours plus tard ?

Dans ces cas là je fais des bananas bread  : ils m’évitent de trop préparer mes petits-déjeuners le matin et  de gaspiller des bananes trop mures. J’ai adapté la recette pour la rendre plus complête et plus gourmande, et je vais vous présenter ma version !

Parlons d’abord des ingrédients !

photo de tous les ingrédients pour la recette

3 bananes trop mures
170gr de chocolat 70% emiettés
2 oeufs
200g de farine de flocons d’avoine
50gr de sirop d’agave
2cac de levure
3cac de lait végétal
3 cac d’huile végétale

Mélanger les ingrédients secs

Commencez par mélanger les ingrédients secs : la farine, la levure et le chocolat. C’est important de bien mélanger les ingrédients secs pour que la levure soit bien répartie dans tout le gateau.

 

img_43901.jpg

Après avoir réduit les bananes en purée, mélanger tous les ingrédients liquides ormis les oeufs, et mélanger jusqu’a obtenir une pate omogène et très consistante.

img_43921-e1538296550612.jpg

 

 

Une fois cette pâte obtenue, ajoutez les deux oeufs, et mélangez bien. La pâte ressemble à une pâte à gateau classique, graissez les bords d’un plat à gateau et versez la pâte dedans.

img_43941.jpg

Enfournez 40 minutes à 170°c. Lorsque le gateau commence à dorer, baissez le four à 160°c. Une fois les minutes de cuisson écoulées, vous pouvez le déguster à toute occasion : chaud avec une boule de glace, froid avec un bon thé chaud.

Il est bon pour les enfants, les plus grands, à tous les repas 🙂 La farine de flocons d’avoine cale pendant un bon moment, le sirop d’agave est moins calorique que le sucre, le chocolat et la banane apportent un côté sucré. Alors testez et n’hésitez pas à me faire un retour ! 😀

img_439511.jpg

PS : comme je sais que certains utilisent des trackers de calories ou de macro j’ai calculé à la louche les macro d’une part de ce banana bread ! Kcal : 166 – Glucides : 23.7g – Lipides : 8g – Protéines : 3,1g 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s