Lifestyle

Quand être écoresponsable arrange tout le monde

Bonjour toi !

Aujourd’hui je viens te parler d’une pratique écoresponsable à la portée de tous. Tu as très certainement déjà expérimenté cette expérience : la revente d’objet.

Bien sûr, la plupart du temps il s’agit de se débarasser du surplus d’affaires que tu possèdes, et c’est très bien ! En effet, cela permet de limiter la surconsommation… des autres.

Mettons que je trouve une superbe jupe dans un de mes magasins favoris. Elle me plaît, vraiment, mais tout d’abord elle a un coût, alors je vais regarder sur Vinted si elle y est disponible. Si c’est le cas, non seulement je vais débarrasser quelqu’un du vêtement qui l’encombrait tout en limitant mes dépenses, mais en plus je vais éviter d’acheter une jupe inutilement qui encouragerait la surproduction de l’enseigne 😀

Ce principe fonctionne pour tout et semble évident mais viens rarement à l’esprit. En plus il te permet de faire des économies en aidant un peu l’environnement. En plus la démarche étant un peu plus éloborer que simplement passer à la caisse, elle peut te permettre de t’assurer que l’article que tu souhaites te plait vraiment à fond !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la prochaine ! ❤

Marie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s