Voyage

Première semaine de stage

La plupart des gens qui vont venir sur ce site sont sûrement mes proches en quête de quelques nouvelles. Mais dans le doute, plantons le décor !

Je pars en stage en Angleterre du 3 août au 1er septembre. Le but est de faire de la prospection dans une entreprise nommée Amarya Ltd. Cette entreprise possède le site LoveLula, qui revend des cosmétiques naturelles et vegan, mais aussi BalmBalm, Glossworks, Walden et Ooh!. Il s’agit également de marque naturelles et non testées sur les animaux (cruelty-free).


Vendredi 3 août : J-3

Photo prise sur le chemin
Coin de rue à Manchester

Je pars avec mes deux valises pleines à craquer de tout ce dont je pourrais avoir besoin pour un mois en Angleterre (la fameuse valise pleine de « au cas où »). L’avion a du retard, mais je suis tellement heureuse de cette parenthèse à l’étranger, que ça me dérange à peine.

En arrivant à Manchester, je prends un des fameux taxis anglais, dont la forme atypique et les tarifs exorbitants sont devenus légendaires.  Il est 23:50 en Angleterre, les bras de Morphée ne me font pas attendre très longtemps avant de m’accueillir.

img_2823-1


Samedi 4 août : J-2

Je me réveille tôt, du moins j’essaie. Après avoir fait quelques recherches sur mon téléphone me voilà partie à pied pour Piccadilly, un quartier du centre ville.  L’Irlande et l’Angleterre se ressemble – sans grande surprise – beaucoup. Après une dizaine de kilomètres de déambulation dans Manchester et quelques achats, je décide de rentrer, pour me reposer pendant que je le peux encore. Et de travailler un peu mon stage en amont.


Dimanche 5 août : J-1 

Cuddington Church

Je dis au revoir à mon hôtesse avec qui j’ai vraiment sympathisé,

direction Cuddington ! Après m’être un peu perdue dans la gare je trouve mon train et non sans quelques galères à la hauteur de ce que je sais faire, je trouve mon nouvel Airbnb. Après quelques courses, je pars courir pour explorer les lieux. Evidemment, si je n’étais pas moi, je ne me serais pas perdue 😉 Mais cet imprévu m’a permis de trouver des endroits sympas !


Lundi 6 août :  Jour – J 

Même si je me lève très tôt (5:50), je suis tellement excitée que je me lève d’un coup et finis par être prête… 20 minutes en avance…

Le trajet de Cuddington à Middlewich en bus est vraiment très long… Mais ça me laisse le temps de prendre quelques photos 😉 J’arrive à 9:00 dans l’entreprise. Comment dire ça sans euphémisme ? Je vis un rêve éveillé !

img_3022

Je travaille sur une mezzanine, avec vue sur des dizaines de rangées de produits de beauté correspondant à mes valeurs et mes convictions. On m’explique mon travail : trouver des boutiques et des distributeurs qui accepteraient de vendre les produits des marques d’Amarya sur le sol français.

Les anglais travaillent en général de 9:00 à 17:00, sans forcément prendre de pause pour manger, l’ambiance est plus détendue qu’en France, et chacun peu donner son avis, tant qu’il vise à optimiser l’activité de l’entreprise (je parle évidemment d’après les principes d’Hofstede, un psychologue, et d’après ma courte expérience).


Mardi 7 août : J+2

img_3027.jpg
Northwich

Je retourne au boulot, en essayant d’être le plus efficace possible. Je fais de mon mieux pour être force de propositions (qui ne seront pas écrites ici), ce qui enchante mes maîtres de stage et leur donne envie de me faire pleinement confiance.

Certaines tâches ultra responsabilisantes me sont confiées et je travailles autant au boulot, que dans le bus, qu’à la maison, mais c’est tellement motivant. Ce n’est que mon deuxième jour de stage mais l’univers du marketing autour de la cosmétique me plaît vraiment.

(PS : Northwich est la ville où je change de bus tous les matins)


Mercredi 8 août :  J+3

Voilà ma maison !

J’avance sur ma prospection initiale en parallèle des autres tâches qui me sont confiées. J’aime ce rythme de travail. Travailler sur une seule chose à la fois n’a jamais été ce que je préférais. Ce que j’aime c’est la pression, et le fait d’avoir plein de choses à gérer dans le même temps… Du coup, évidemment, je m’éclate tout en rendant des services à mes nouveaux collègues, ce qui permet toujours de sympathiser.

Je ressors chaque jour un peu plus enchantée de ces journées de stage.


Jeudi  9 août : J+4

Journée lambda, je monte les bases de données et fais mes recherches. Tout se passe très bien. J’ai prévu d’aller à la gay pride à Chester avec mon hôte samedi. Je vous montrerais tout ça la semaine prochaine !


Vendredi 10 août : J+5

img_3191-1

La fatigue commence à se faire un peu ressentir. Il faut dire que je fais un maximum de choses et que je n’ai pas trop pensé à me reposer entre les trajets où il est impossible de s’endormir, le boulot ou je donne mon maximum, le sport, le travail à la maison et les plans pour les week-end, je cours dans tous les sens. (note à ma famille :Mais ne vous inquiétez pas : je suis super heureuse dans tout ce que je fais et les week-ends seront moins chargés ! 😉 )


Allez, à la semaine prochaine ! Je vous ai donné ma semaine type, alors je me concentrerais plus sur les visites des week-ends et sur les Big News de la semaine.

via Voyages

Publicités

1 réflexion au sujet de “Première semaine de stage”

  1. Super ces aventures de Marie chez les roastbeefs veganes 🤪🙃🙃🙃. Nous espérons que ton enthousiasme dure, dure, dure… au moins jusqu’au 3 septembre.
    ❤️🧡💜 Mamette et DADY

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s